L’Université Paññāsāstra du Cambodge (PUC) envisage un monde en paix, où des moyens non violents sont utilisés pour résoudre les conflits, en commençant par les individus, les sociétés, les gouvernements, et s’étendant à la communauté des dirigeants mondiaux dans le cadre de la coopération internationale.
Nous envisageons un monde où les membres du gouvernement et les postes d'autorité exercent leurs devoirs de manière responsable avec compassion pour défendre et protéger les personnes qu'ils servent, en particulier les femmes et les enfants pauvres, âgés, démunis, démunis.
Nous croyons que l'éducation est la clé pour réaliser cette vision. comme les gens sont bien éduqués, ils ont le pouvoir de participer et de contribuer plus pleinement à la vie de la société. L’éducation est la base de la construction du caractère de l’individu. Seule l’éducation peut fournir des compétences professionnelles et développer les facultés mentales, intellectuelles, spirituelles et la sagesse, ce qui générera une paix véritable et un progrès durable pour un pays prospère.
C’est dans le cadre de cette vision que le Gouvernement royal du Cambodge a accordé la plus haute priorité aux secteurs de l’éducation et de la santé par le biais de la mise en œuvre de ses stratégies rectangulaires dans les deux derniers mandats.
À cette fin, PUC s'efforce de dispenser une éducation de qualité à la fois accessible et à l'écoute des besoins de la population cambodgienne et de la communauté mondiale. Nous accordons une importance particulière à l’éducation fondée sur la recherche de qualité, aux études sur la paix, à la résolution des conflits, au développement, aux comportements moraux et éthiques ainsi qu’à la responsabilité sociale.